Ouh, ...

... deux entrées dans la même journée : ce n'est pas près de se reproduire.

Du coup, vu qu'on n'a pas grand-chose à dire parce qu'on a beaucoup marché — autant profiter du temps splendide qui nous fut offert —, plein-upload d'images.

Le "tumulus en forme de trou de serrure" 前方後円墳 qu'on peut voir tous les jours par la fenêtre de la chambre nous turlupinait l'esprit depuis quelque temps. On a donc pris prétexte de la clémence céleste pour en faire un but de promenade.





Les grandes avenues nous intéressant moins que les étroites ruelles, on s'est bien paumé — et grand bien nous en prit.

On se heurta tout d'abord au temple de Koryo'in 光明院, petit havre de verdure ; puis au sanctuaire — bien plus imposant, avec son camphrier géant et son petit plan d'eau, de Mozuhachimangu 百舌八幡宮, avant d'arriver — pause jus de pamplemousse — au-dit tumulus, dont on ne sait toujours pas le nom.






Il est plus petit que celui situé au sud de Sakaihigashi ; mais ça reste de proportions tout-à-fait respectables. Paisible promenade le long des rives.

Il faisait vraiment chaud — d'autant plus qu'on avait sous-estimé la-dite clémence, et s'embarrassa d'un manteau et d'un pull, tous deux en somme fort-superflus.

Puis retour par Nakamozu 中百舌鳥, histoire de passer par MUFJ et le supermarché de derrière l'étang de Mozuhachiman 百舌鳥八幡.





On a même pensé aux chocolats pour le jour blanc — eh oui, le 14 mars c'est déjà demain.

Bref, manque d'étude — la journée n'est toutefois pas terminée : qui sait ? —, un peu fourbu, bon jour de congé — profitons-en avant qu'ils disparaissent.

Je vous laisse en compagnie des images : j'ai le thé à sec.



















Aucun commentaire: