CHIKAN !


Le 痴漢 (ちかん, attouchement pervers ?) est la hantise des PTA (Parent-Teacher Association), qui peuplent les parcs aux chemins écartés de pancartes à l'attention des chers bambins sans défense contre la perversité adulte.


Dépêchez-vous de rentrer ! — car on ne sait jamais ce qui pourrait vous arriver.
De fait, le chikan peut prendre formes diverses. Ici sont bien sûr visés les méchants pédophiles masculins et exhibis de toutes espèces. Le Japon a une société "dure" qui, par compensation, a, il est vrai, son lot de refoulés et brimés qui ont pété un plomb ou à qui il manque une case ; mais récemment ils semblent préfèrer la tuerie indiscriminée en zone surpeuplée, alors...

Entre autres manifestations de ce phénomène et anciennement sport national japonais, on a assez parlé des attouchements dans le Métro (où l'on peut encor entendre les avertissements sonores — 痴漢は犯罪です etc.) en heure de pointe, et des dérives qu'a entraînées la Chasse au Perverts (depuis les Wagons pour Woman Only, au fait qu'appâtées par le gain et encouragées par l'absence de risque dû au présupposé que femme = victime, d'aucunes poussaient cri au bon moment, et touchaient pactole en tribunal).


En bon phénomène de phobie-folie collective (rappelez-vous les interdits bibliques), il faut en trouver la source en soi-même. Par ces panneaux inventifs (les PTA sont composés à majorité de mères au foyer), ne se trouvent ainsi mesurés que la vision avantageuse qu'on les bien-pensantes et bien-veillantes mères de leurs chers époux et fils (l'homme est une bête perverse), l'intensité de la projection de leurs propres craintes et, peut-être, l'attachement excessif (et malsain ?) qu'elles éprouvent envers leur progéniture. La philopédie a maints visages, dont certains seulement sont punis par la loi, n'est-ce pas.


Alors, même si le Japon, particulièrement hors grande ville, est encor d'une sûreté certaine, chers bambins, rentrez vite, ne vous aventurez pas seuls la nuit sur les sentiers sombres — au risque de vous faire pourchasser par le vilain petit chien bleu.

2 commentaires:

Kiji a dit…

salut

j'ai aussi en stock un sujet sur 'inu no fun' et 'chikan' ;)

n a dit…

Je mettrai un lien-texte : ça fera une chaîne caca-pervers ! ; )